Trois copines, trois succès (Michelle A.)

Nous sommes trois copines, nous travaillons dans la même entreprise, toutes les trois nous fumions, notre patron a mis en place des séances de sevrage tabagique en groupe dans l’entreprise. Toutes les trois nous avons arrêté : deux avec des patchs et une sans rien.

Au début nous n’y croyions pas, ça a marché c’est super.

Publié dans Témoignages d’anciens fumeurs
4 commentaires pour “Trois copines, trois succès
  1. Crepel dit :

    Je fumé. J’ai arrêté et puis j’ai recommencé

    • Tabac & Liberté Tabac & Liberté dit :

      C’est un cycle classique: la plupart des fumeurs n’arrêtent pas de fumer du premier coup. Une étude scientifique a été faite sur ce phénomène : la moyenne est de 7 tentatives pour obtenir la réussite définitive. Mais c’est une moyenne. Pour vous cela peut être deux fois ou trois fois : il ne faut pas abandonner. Du moment que vous avez réussi une fois, cela veut dire que vous en êtes capable et cela doit vous donner confiance en vous. Sachez aussi que la tentative d’arrêt suivante est en règle générale plus facile que la précédente : vous allez donc arriver tôt ou tard à vous séparer de cette habitude qui vous a été imposée à votre insu pendant votre jeunesse. Prenez les choses en main :le succès vous attend et est à votre portée.

  2. Magnifique, je pense en effet qu’a plusieurs l’arrêt du tabac est plus motivant. J’ai arrêté seul aprés plusieurs tentative qui ont tout échoué. Du patch au comprimé, à la gomme en passant par l’hypnose…

    Finalement au tout début de l’arrivé de la cigarette électronique en France, j’ai eu la chance de croiser le chemin d’un des pionnier qui me l’a fait découvrir et depuis 4 ans plus aucune cigarette traditionnelle de touché. Mais je le concède je n’ai pas arrêté pour autant la cigarette électronique 😉

  3. tabac liberte dit :

    nous faisons du sevrage en entreprise depuis plus de 10 ans .Nous avons arrêté les sevrages personnels et nous ne faisons plus que des thérapies de groupe qui nous permettent des succès jamais atteints .P ourquoi?Parceque ils s’entraident tous les jours,se motivent entre eux, parce que les groupes sont hmogénes et ont la même culture ,parceque ils sont motivés et aussi parceque nous savons les aider!Trois copines,la même entreprise,l’une tire ,l’autre pousse et ça marche :BRAVO vous êtes arrivées à vous débarrasser de cette saleté de cigarette :il faut vous récompenser et avec l’argent économisé vous offrir qqchose que vous ne vous seriez pas acheté en temps normal:nuit d’hotel luxueux,repas d’un grand chef,vètement extraordinaire etc etc ,c’est la récompense de l’effort accompli et donnez vous rv dans 6 mois pour un repas ,encore bravo et que cela serve d’exemple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Publié récemment sur facebook

Facebook By Weblizar Powered By Weblizar

L’accès Premium

Rejoignez l'association et bénéficiez d'un accès complet à tout le site et d'un abonnement à notre newsletter d'information.

La lettre de Tabac & Liberté

Devenez formateur !

Vous êtes un professionnel de la santé désirant rejoindre les rangs de nos formateurs ? Contactez-nous

Connexion

Mot de passe perdu ?