La vape sur le Web

Si le vaporisateur personnel a connu un tel essor ces dernières années, c’est en grande partie grâce à internet, et aux réseaux sociaux. Les utilisateurs se sont saisis de ce dispositif et ont créé différents réseaux d’échange ou d’information. Ils ont souvent contribué voire imposé des améliorations, toujours pour une efficacité et une sécurisation accrue des produits.

Vapoter s’avérant plus complexe que de fumer, le processus d’auto-support qu’offrent ces réseaux a permis à beaucoup de fumeurs en recherche de solution, ou à des vapoteurs débutants d’y trouver conseils, entraide et soutien pour parvenir à enfin quitter le tabac, avec efficacité et plaisir.

 

Groupes d’entraide sur Facebook :

« Je ne fume plus ! #JNFP » est un groupe d’entraide, d’encouragement, et de conseils, quelle que soit la méthode choisie pour arrêter. Animé par des ex-fumeurs, qui ont vécu le tabagisme, ainsi que leur propre arrêt.

 

« Vape Info Service » est un autre groupe Facebook, créé à l’issue du MoiSsansTabac 2017, et qui a pris la suite du groupe « Vapoteurs MoiSsansTabac ». Également animé par des ex-fumeurs et tous vapoteurs. Un groupe exclusivement dédié à l’entraide et conseil à ceux qui ont opté pour la vape.

*A noter que dans un souci de confidentialité, nécessaire à certaines personnes en période de transition vers la vape, ou de sevrage tabagique, ces groupes sont privés et nécessitent une demande d’accès préalable.

 

Sites d’information, forums d’entraide… :

 

Liens vers documents Aiduce

Sur le site de l’AIDUCE (Association Indépendante Des Utilisateurs de Cigarettes Électroniques) de nombreuses publications d’information sont également disponibles. Vous trouverez ci-après quelques liens :

 

Quelques avis et rapports :

 

Retour au sommaire