Cinéma sacré

Une revue de la littérature américaine démontre que 37% des nouveaux accros à la cigarette  sont devenus accros à cause du cinéma.

En 2014, les acteurs de cinéma apparaissent dans 44% des productions de Hollywood en fumant. La même année le Surgeon General des Etats-Unis précisait que si on classait « pour adultes » les films avec scènes de tabagisme, on réduirait d’un cinquième la prévalence du tabagisme chez les jeunes.

Au vu de ces informations l’OMS propose : l’interdiction aux mineurs des films où apparaissent les produits du tabac : la diffusion dans le générique des films d’une déclaration d’absence des liens d’intérêt avec les cigarettiers, : la prohibition de la mise en avant des marques, : la diffusion obligatoire de messages de prévention et : l’arrêt de toute subvention publique aux productions médiatiques faisant la promotion de la consommation de nicotine.

Source

JIM 06/02/2016 (02)

Tagués avec :
Publié dans Revue de presse

Publié récemment sur facebook

Facebook By Weblizar Powered By Weblizar

L’accès Premium

Rejoignez l'association et bénéficiez d'un accès complet à tout le site et d'un abonnement à notre newsletter d'information.

La lettre de Tabac & Liberté

Devenez formateur !

Vous êtes un professionnel de la santé désirant rejoindre les rangs de nos formateurs ? Contactez-nous

Connexion

Mot de passe perdu ?