Amis Fumeurs

Vous pouvez dès aujourd’hui, par un geste simple, faire tourner un nouveau compteur et en arrêter deux autres qui tournent déjà et que vous pouvez consulter en cliquant sur www.tueurs-payeurs.fr.

Le premier compteur est celui de l’enrichissement des industriels du tabac, le second est celui du nombre de tués par le tabac.

Le premier comptabilise le chiffre énorme de 900 milliards de dollars par jour. Oui, vous avez bien lu : chaque jour les cigarettiers réalisent un chiffre d’affaires de 900 000 000 000 dollars !

Le second compteur tourne moins vite mais quand même beaucoup trop vite car il totalise chaque jour 15 000 morts dans le monde tués par le tabac. Pour la France, cela représente un peu plus de 160 personnes par jour, l’équivalent d’un A320 !

Par un geste simple, en arrêtant de fumer, vous allez accélérer le nouveau compteur totalisateur des personnes qui arrêtent de fumer. Peu importe la façon dont vous arrêtez : brutalement, progressivement, avec médicaments ou sans, par hypnose, acupuncture, etc. Qu’importe ! Le principal est d’arrêter. Si vous avez besoin d’aide, nombreux sont ceux qui sont à votre disposition : tabacologues, médecins, icoach ((icoach est un outil d’aide en ligne gratuit http://www.becomeunstoppable.eu/)), Tabac info service, Tabac et Liberté…

En arrêtant, vous grossissez le flot des victorieux du tabac, vous diminuez le nombre de victimes des cigarettiers, vous cassez l’entreprise criminelle des industriels du tabac, leur commerce immoral et leurs profits scandaleux. En plus et surtout, vous vous faites un cadeau d’une valeur inestimable : une vie sans tabac, avec plus d’argent et plus de liberté.

Tout cela est possible par un geste simple : je jette ma cigarette. Certains l’ont déjà fait, d’autres sont en train de le faire, moi : je vais le faire… je le fais.

Alors nous verrons le compteur du chiffre d’affaires des industriels du tabac ralentir brutalement et s’arrêter rapidement. Ils ne pourront plus recruter chaque jour 250 000 enfants qui aujourd’hui deviennent fumeurs et demain seront victimes.

Celui des victimes du tabac lui aussi, un jour, grâce à vous, sera à zéro ! Quelle magnifique réussite ! Vous aurez été l’artisan de cette grande victoire et vous aurez été aussi le premier bénéficiaire de votre geste.

L’humanité aura fait un grand pas en avant. « Ce n’est pas parce que l’humanité se suicide (en fumant) qu’il faut la laisser faire », a dit Attali. C’est vous qui pouvez le faire. Ce sera vous qui l’aurez fait.

Meilleurs vœux à tous nos amis fumeurs, non fumeurs et anciens fumeurs.

Toxicologue Docteur en Médecine, en Pharmacie, Ingénieur des Sciences Président de Tabac & Liberté, Toulouse, France